1. Accueil
  2. Rubriques d’aide
  3. Préparer un projet de dématérialisation
  4. Quel taux de dématérialisation peut-on espérer ?

    Quel taux de dématérialisation peut-on espérer ?

    La mise en place de la loi Travail en 2017 a considérablement augmenté le taux de dématérialisation des bulletins de paie des entreprises, à ce point qu’aujourd’hui les entreprises atteignent aisément un taux de dématérialisation de 50%.

    Beaucoup d’entreprises sont bien au-delà. Il faut savoir que ce taux que vous obtiendrez sera fonction de nombreux facteurs :

    • le profil de vos utilisateurs
    • l’agilité numérique de votre organisation
    • votre engagement dans le projet (le projet est impactant pour les équipes et la qualité de la communication est un facteur essentiel de réussite)...

    Même si les usages numériques sont en constante évolution, il faut savoir que pour certaines populations, la dématérialisation du bulletin est une source d’appréhension tant par rapport à la nature du document elle-même, jugée importante, que vis-à-vis du rapport que l'utilisateur entretient avec le numérique dans sa vie personnelle.

    Tous ces facteurs font que les taux de dématérialisation seront très variables d’une entreprise à l’autre, pouvant aller de 50 à plus de 90%. Pour vous aider, sachez qu’une prestation d’accompagnement à la conduite du changement, Digicoach, est disponible.

    Cet article vous a-t-il été utile ?
    Oui, merci !
    Non, pas vraiment
    Si vous souhaitez contacter le Service Clients,  cliquez ici
    Pour nous aider à améliorer cette réponse, 
    Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
    Merci pour votre commentaire !