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Quelle assistance pour les utilisateurs ?

Plusieurs modalités d’assistance sont disponibles pour aider vos utilisateur à prendre en main Digiposte :

  • Une aide en ligne qui regroupe les réponses aux questions les plus fréquentes, des astuces d'usages et nos actualités. Elle est accessble depuis l'URL : aide.digiposte.fr 
  • Un formulaire de contact pour obtenir l'aide d'un conseiller Digiposte, accessible depuis : aide.digiposte.fr/contact. Un numéro de ticket (LPL-xxx) est attribué pour chaque contact. Il permet le suivi optimal du dossier. Les conseillers répondent du lundi au samedi matin dans un délai de 24h à 48h. Si un de vos utilisateurs remonte une difficulté non résolue, nous vous invitons à récupérer le numéro de ticket lié à ce contact.
  • Un chatbot pour répondre aux questions de premier niveau. 24h/24 et 7 jours/7. Il est présent sur les pages de connexion, inscription, renouvellement du mot de passe ou encore sur les pages d'adhésion aux bulletins de paie. Un rebond vers un conseiller est possible si la réponse n'est pas suffisante et qu'un conseiller est disponible à ce moment-là.
  • Une option Assistance téléphonique peut également être souscrite. Cela permet à vos utilisateurs d'avoir accès à un numéro de téléphone pour une réponse plus rapide des conseillers. Pour en savoir plus et souscrire à cette offre, contactez votre interlocuteur dédié. 

 

Que faire si un utilisateur ne reçoit pas ses documents ?

Dans un premier temps, il convient de vérifier auprès de l’organisme émetteur s’il n’a pas plusieurs coffres-forts ou plusieurs adresses emails. Il faudra notamment vérifier si une adhésion est bien active.

Si les deux conditions sont réunies, et qu’il s’avère effectivement que le document n’a pas été délivré, le collaborateur peut se rapprocher du service client Digiposte, ou l’organisme émetteur peut contacter son interlocuteur dédié (distributeur par exemple).

Que faire si les identifiants de l’utilisateur ne sont pas reconnus ?

Si les identifiants de l'utilisateur ne sont pas reconnus il faudra de vérifier la saisie, puis vérifier si une adhésion existe pour cet utilisateur.

Si ce n’est pas le cas, l’organisme émetteur devra lui créer une adhésion.

En revanche, si une adhésion existe bien et que la saisie est correcte, il faut inviter l’utilisateur à se rapprocher du service Client Digiposte.

Si vous ne trouvez pas de réponse sur l'aide en ligne, merci de prendre contact avec votre distributeur ou votre interlocuteur Digiposte dédié. Nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider rapidement.

Vos contacts

Le service client Digiposte est dédié aux particuliers. Il peut aider vos utilisateurs à prendre en main le service mais n'est pas habilité à répondre à un interlocuteur RH.
Si l'utilisateur a déjà contacté le service client, munissez-vous du numéro de ticket (LPL-XXXX) correspondant à sa demande, puis contactez directement votre distributeur ou interlocuteur Digiposte dédié.

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En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.